vendredi 26 septembre 2014

Commençons par le commencement...

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce blog afin de vous faire partager un périple qui me mènera (du moins je l'espère!) jusqu’à mon rêve.
La question que vous vous posez surement est: Pourquoi ce soir? Pourquoi un blog? Quel est ce voyage dont elle parle?

Je vais donc commencer ce blog avec une explication qui devrait vous permettre d'y voir plus clair.

On attaque avec votre serviteur: Hey! moi c'est Natacha, j'ai 32 ans, je suis Wiccane et ai une vie de famille (un mari et un enfant).  Je suis d'un naturel calme et pendant des années j'ai été totalement inhibée par mes complexes et ma timidité. Seulement voilà, le temps et l'amour de mon mari aidant je me suis rendue compte que pour avoir la vie de nos rêves il fallait se battre, mais que rien n'était jamais impossible.

Toute cette histoire à commencée il y à 3 mois maintenant, lorsque, pour mon anniversaire, mon homme m'a payé une initiation à la fauconnerie. Je suis donc arrivée pour mon cadeau à la volerie de Provins. Dés les premières minutes de notre cours théorique sur les rapaces, j'ai été happée par la passion du fauconnier qui nous parlais de ces oiseaux aussi majestueux que sauvages. Toutefois la vraie claque arriva lorsque je me retrouvais avec l'une de ces magnifiques bêtes sur mon poing. Ce serait difficile de décrire précisément ce sentiment ne faire qu'un avec l'oiseau, le suivre par la pensée lors de son vol et le voir revenir et se poser sur notre poing à la demande. Je n'aurais qu'un mot: magique.

Je suis sortie de cette journée des étoiles pleins les yeux et un souvenir persistant dans le cœur. Au fil du temps il me fallut me rendre à l'évidence, je ne pouvais oublier cette sensation et je n'avais qu'une envie, refaire voler et m'occuper d'un de ces magnifiques rapaces. Après maintes délibérations et débats (aussi bien avec moi-même qu'avec mon mari) je décidais de me lancer et de réaliser ce rêve obsédant qui venais de naître en moi: devenir fauconnier.

Pour ce faire, j'ai l'aide du fauconnier qui m'avait fait le cours théorique lors de mon initiation (bon je triche un peu, c'est le père d'une des petites copines de la classe de mon fils!!) et mon courage, et il va m'en falloir car après avoir entendu des choses comme "c'est trop tard tu es trop vieille", "c'est trop dur laisse tomber", "reprend un métier stable plutôt" je sais que le chemin sera long et difficile.

J'en arrive maintenant au but de ce blog, je vous propose que nous suivions ce chemin ensemble afin de découvrir si j'arriverais à mon but et de prouver au monde qu'il n'est pas jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
Alors, du coup, vous me suivez? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire