vendredi 17 avril 2015

stage à la volerie de Provins acte 1

Hello les amis,

Il y a quelques semaines je vous laissait après avoir envoyé mon dossier d'adhésion à CSI. Depuis, j'ai reçu ma confirmation d'adhésion et j'ai, dans la foulée envoyé une demande de stage à la volerie de Provins.

A ce moment précis, je croyais être sur des rails, j'avais tord ! Après deux semaines sans aucune réponse, j'ai commencé à faire mon deuil de ce stage que je me faisait une joie de vivre.

Vous vous doutez bien que si je prend la peine d'écrire ce billet c'est que les choses n'en sont pas restée là.

Aujourd'hui, après une semaine chargée, j'ai eu envie de confronter les infos de mon livre sur les rapaces avec des spécimens vivants (histoire de voir si je commençais à les reconnaître). Me voilà donc partie pour la volerie ou j'ai payé pour voir le spectacle, seul moyen en ma possession pour accéder aux installations qui sont visitables avant ET après la démonstration.

Du coup, quitte à payer ma place, je me suis installée pour profiter du spectacle. J'ai donc vu mon ami fauconnier en pleine action, qui m'a reconnu en passant près de moi. Ni une, ni deux, à la fin de l'exhibition je suis retournée aux installations pour le saluer, et ô surprise il était en grande conversation avec Mr Philippe Hertel grand patron de la volerie. C'est à cet instant que je me suis dis qu'il fallait tenter le tout pour le tout ! Prenant mon courage à deux mains je suis allé les saluer et, une chose en entraînant une autre, voilà Mr Hertel himself qui prend mon numéro de portable afin de me rappeler le plus vite possible pour un stage.

La suite est donc à venir, mais j'ai bon espoir. Moralité, même quand tout semble perdu, il est toujours possible d'y arriver et il ne faut pas perdre espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire