samedi 9 juillet 2016

Stage à Amnéville

Bonjour les amis,



Cela fait deux semaines maintenant que je suis en stage au secteur rapaces du Zoo d'Amnéville. J'avoue que le changement avec la volerie de Provins m'a beaucoup surprise et que j'ai mis quelques jours à trouver ma place dans ce grand secteur.

Cela dis vous commencez à me connaître, je me suis très vite déridée et au final il est super intéressant de constater que les méthodes employées varient souvent d'une volerie à l'autre. Je ne pourrais malheureusement pas vous raconter ça plus en détail, ayant signé une charte de confidentialité.

Toutefois, je pourrais tout de même vous dire ceci : il y a toujours à apprendre, même si vous avez l'impression de ne faire que ce que les autres ne veulent pas faire. A force d'humilité on en retire toujours du positif. Mon erreur en arrivant au Zoo ? Une trop grosse attente et beaucoup de certitudes qui m'ont fait commettre des "bêtises" (aujourd'hui réparées, bien heureusement ! ). Bref, si vous souhaitez vous lancer dans des stages, gardez l'esprit ouvert et ne vous attendez à rien, ou vous risqueriez une déception, et surtout de vous fermer aux opportunités ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire