dimanche 18 septembre 2016

C'est la rentrée... Et le moment de se retrousser les manches!

Bonjour à tous !!

J'avoue je vous ai laissé en plan pendant mon stage au Zoo, ce n'est pas bien et pourtant j'en ai des choses à vous raconter. Bref, je m'excuse et vais tâcher de réparer cette malencontreuse bêtise.

Revenons un peu en arrière car le sujet de ce post découle d'un évènements ayant eu lieu le 1er juin. Alors voilà le 1er juin 2016, après des années de lutte et de privation, je me suis faite opérer de l'estomac et j'ai subit ce qu'on appelle une Sleeve. C'est une opération lourde ayant de nombreuses conséquences sur ma vie, mais ô combien vitale pour moi (que ce soit moralement, physiquement et du point de vue de la santé).
Quel rapport avec le schmilblick me demanderez-vous? Et bien si vous regardez les dates, je me suis faites opérer seulement 3 semaines avant de commencer à Amnéville. J'avais toutefois prévenu mon chirurgien et tout le corps médical qui m'avaient donné leur feu vert.
Il se trouve que, et malgré les 15kg que j'ai perdu en 3 semaines, je me suis aperçue très vite que j'étais limitée physiquement. Il est indéniable que je ne pouvais exécuter les tâches qui m'étaient confiées aussi vite que je l'aurais dû (c'est d'ailleurs l'une des remarques récurrente dans mon évaluation de fin de stage, qui est bonne par ailleurs). Il m'a alors fallut voir la vérité en face, perdre du poids c'est bien, mais il me fallait une remise en forme totale afin de pouvoir être plus efficiente à l'avenir lors de mes stages. Être fauconnier est exigeant physiquement, et je ne peux pas ne pas me donner tous les moyens pour y arriver.
De plus, outre tout ce que m'a apporté mon stage à Amnéville, et il y a eu beaucoup de choses, il m'a aussi permis de me redonner l'envie de monter à cheval.

Nous sommes donc maintenant mi-septembre, j'ai repris l'équitation, le tir à l'arc et j'ai une coach perso avec qui je fais du sport minimum 5 jours par semaine. J'ai aussi envoyé une demande de stage au Puy du fou. Je sais c'est un peu osé et les places sont très chères, mais qui sait ? Si je ne suis pas acceptée, j'ai d'autres idées qui devraient s'avérer tout aussi intéressante en terme de formation, mais attendons d'abord la réponse... Et croisons les doigts !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire