dimanche 17 décembre 2017

Une fin d'année mouvementée !

Bonjour à tous,

Depuis mon retour de Chauvigny il s'est passé foule de choses et je n'ai pas encore eu le temps de me poser pour vous raconter tout ça...

Mais vous commencez à me connaître maintenant, je suis la spécialiste des posts a-postériori. D'autant qu'il me faut souvent un peu de temps pour analyser et pouvoir partager au mieux avec vous les faits.

Je suis donc revenu de Chauvigny avec deux convictions :

La première, je suis définitivement passionnée par le métier, et ce, quel que soit les difficultés que j'y rencontre. Et à Chauvigny elles furent pléthores. Je crois que ce fut la première fois que j'ai été autant déstabilisée et si peu sûre de moi. Du coup j'ai enchaîné les erreurs. Toutefois, la grille d'évaluation de stage qui m'a été renvoyée était très bonne et j'ai même eu une lettre de recommandation... Un vrai bonheur !

La deuxième chose fut que je n'avais pas encore la force, l'endurance ni la forme physique pour suivre le rythme imposé par ce travail. Je sais que ça commence à devenir un leitmotive, mais la réalité est là ! Du coup voilà encore une nouvelle mission pour mon coach et des efforts à fournir pour moi.

Je suis donc rentrée il y a plusieurs mois et je me suis remise à mon travail d'assistante. J'ai décidé de passer à l'acte et de devenir acteur de mon changement de vie aussi plutôt que d'attendre une éventuelle proposition, j'ai envoyé des CV au Zoo de Beauval et à la volerie de Provins où ils cherchaient des fauconniers. Malheureusement, aucune des deux structures n'a retenue ma candidature (pour des raisons différentes).
Pour l'année prochaine j'ai quand même postulé pour un stage au Puy du Fou (et oui je ne lâche jamais l'affaire), et en l'attente d'une réponse, je me prépare pour cet audacieux défi comme si ce stage avait déjà été accepté.

Mon CDD se terminant fin 2018, je me pose sincèrement la question d'amorcer l'année prochaine ce tournant professionnel. De toute façon, je sens au plus profond de moi que 2018 sera mon année et que beaucoup de changements vont s'opérer.
Alors... Wait and see !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire